Conseils et astuces : Un mariage aux couleurs de l’amour en rouge et blanc

Pour leur mariage Telma & Jean-Baptiste ont souhaité une décoration aux couleurs de l’amour en blanc et rouge.♥

 

Leur mariage a eu lieu au Château de Méridon dans les Yvelines (78).

 

Le cocktail s’est déroulé dans les jardins sous un magnifique soleil, les invités ont profité tardivement de l’extérieur avant de passer à table pour le dîner. Le repas a été servi dans une tente attenante au château.

La tente est très haute « sous plafond ». Telma et JB voulaient casser cet effet de hauteur qui de plus donnait un effet de tables toutes petites.
Je leur ai de suite proposé de travailler les ballons en centre de table. Je suis partie sur des ballons de 1 m de diamètre sur lesquels j’ai intégré les numéros de table.
Cela a cassé l’effet de vide entre les tables et le plafond et à habillé la salle.

tabledhonneur-mariage-rouge-blanc-marie-mariage2018-mariage2019-fleur-decoration-decoratrice-paris-salle-ballon

Mes astuces et conseils : 

Penser à vous fournir suffisamment en hélium.

Gonfler convenablement les ballons afin qu’ils soient bien rond et qu’ils tiennent au moins le temps du repas.

Tester vos ballons en amont pour vous rendre compte de leur « autonomie » de gonflage.

Prévoir un joli contrepoids car il sera posé sur le centre de la table. Vous pouvez en trouver par ici.

Prenez deux, trois ballons en plus au cas où … l’un s’envole, soit de mauvaise qualité,  percé, … 

Vous trouverez les ballons et l’hélium ici.

 

 

 

Sur les tables des invités, nous avons travaillé des compositions florales en bouquet rond dans les couleurs de la décoration. L’eau a également été teintée en rouge pour donner du relief.

En guise de chemin de table, j’ai travaillé avec du ruban de satin rouge de différent diamètre. Je les ai excentré pour donner une touche de modernité au centre de table.

Un logo a été créé spécialement pour le mariage, il s’agit d’un dessin avec Telma, JB et leur fille. Je l’ai intégré à la table sur les serviettes. Chaque serviette était pliée puis un tour de serviette a été posé dessus : le logo relié par un ruban de satin rouge.

Les cadeaux pour les invités se trouvaient sur la table. De jolies Aloé véra, en clin d’oeil à Jean-Baptiste qui vends des produits a base d’aloé, trônant dans un pot rouge ou gris sur lequel ont retrouve le « logo » du mariage.

Telma & JB Décoration et coordination Septembre 2016 fleur-mariage-rouge-blanc-marie-mariage2018-mariage2019-fleur-decoration-decoratrice-paris cadeauinvite-mariage-rouge-blanc-marie-mariage2018-mariage2019-fleur-decoration-decoratrice-paris

Sur la table d’honneur, nous avons travaillé les fleurs dans différents contenants en longueur pour habiller cette longue table. Les fleurs choisies étaient évidemment aux couleurs du mariage en rouge et blanc et l’eau teintée en rouge.

J’ai travaillé le « chemin de table » sur l’avant de la table avec les rubans aux diamètres différents.

Les initiales des mariés trônaient fièrement sur la table.

On retrouve également, les tours de serviettes aves les logos et les cadeaux « Aloé ».

tabledhonneur-mariage-rouge-blanc-marie-mariage2018-mariage2019-fleur-decoration-decoratrice-paris-initiale Telma & JB Décoration et coordination Septembre 2016 Telma & JB Décoration et coordination Septembre 2016

Mes astuces et conseils : 

N’embêtez pas votre fleuriste avec LA fleur que vous souhaitez absolument ! Suivant les fleurs disponibles il vous fera THE bouquet c’est son métier 😉

Si vous réalisez votre composition florale vous même, faites un test en amont avec vos fleurs blanches et la teinture que vous mettez dans l’eau. Certaines boivent la teinture et se teintent de rouge …

Si vous connaissez le diamètre exacte de vos tables, vous pouvez prédécouper vos rubans, ce qui vous fera gagner un temps précieux lors de l’installation.

Brûlez le bout de vos rubans, une fois qu’ils sont coupés cela évitera qu’ils s’effilochent.

SI les chaises de votre salle ne sont pas jolies ou dans votre thème, je vous invite à en louer d’autres plutôt que de mettre des housses de chaises. Cela ne sera pas plus onéreux et vous gagnerez du temps à l’installation. De vous à moi, c’est tout de même bien plus jolie une belle chaise que des « petits fantômes » qui se baladent dans une salle 😉

Si vous êtes déjà à l’étroit sur les tables, pensez à dire à votre traiteur de ne pas poser tout les verres sur la table car vous n’aurez plus de place.

 

 

Etant de grands gourmands, mes jolis mariés ont souhaité un candy bar à côté de leur piste de danse pour se régaler toute la nuit !

Comme pour chaque Candy Bar que je prépare j’ai sélectionné et trié les bonbons et gourmandises aux couleurs de la fête !♥

Les bonbons ont été disposé sur les consoles des salons du château jouxtant la salle de danse.

Le lendemain, les bonbonnières étaient vides !

Telma & JB Décoration et coordination Septembre 2016 Telma & JB Décoration et coordination Septembre 2016

Mes conseils et astuces :

Diversifiez les contenants pour avoir différentes hauteurs.

Sélectionnez les bonbons aux couleurs de votre fête.

Prévoyez des petits sachets aux couleurs pour que vos invités emportent des bonbons.

 

 

Encore un énorme MERCI ♥ à Telma et JB pour leur confiance !

mariage-rouge-blanc-marie-mariage2018-mariage2019-fleur-decoration-decoratrice-paris

« Lorène a été notre fée qui a rendu nos rêves réalité !
Nous avons fait appel à elle pour la coordination du Jour J et pour la décoration du lieu de réception.
A l’écoute, réactive, aux idées originales, Lorène a tout d’abord fait une déco au delà de nos attentes : les tables, le candy bar, tout était au top jusqu’au petit détail !
Et que dire de la coordination du jour J ! Au début vous avez peur, vous vous dites que vous n’y arriverez jamais à profiter de votre journée et qu’en même temps, tout se déroule bien (horaires, prestataires etc….) … Alors vous rencontrez Lorène qui vous réconforte et qui commence à vous poser plein de questions : « qui fait ça, qui s’occupe de ça qui quoi comment …. Et le résultat : des mariés qui ne s’occupent que d’eux le jour J, une Lorène discrète qui s’occupe de tout.

Bref que du bonheur !

Merci encore Lorène pour tout.

Amitiés

Telma & JB  »

 

Crédit photos 1-2-3-5-6-7-10 : Rémi Poulverel

Crédit photos 4-8-9 : Lorène Binois

Lieu : Château de Méridon

Fleuriste : Le fleuriste du coin

Photographe : Rémi Poulverel

Décoration : Lorène Binois

Ballons, sachets, contrepoids et rubans : Mybbshowershop.com 

 

Toute mon actualité par ici :

instagram facebook