Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains mariés choissisent des fleurs artificielles plutôt que des fleurs fraîches ? Soyons réalistes. Le mariage est un grand jour, et la plupart des mariées se marient avec l’intention de le rester éternellement, non ? Alors pourquoi ne pas investir dans ce qu’il y a de mieux et se procurer des fleurs fraîches et naturelles ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les mariées font ce choix.

Après avoir créé des bouquets de fleurs artificielles pour plus de 300 mariages, j’ai découvert pourquoi certains couples choisissent cette option plutôt que des fleurs fraîches. Les fleurs artificielles offrent aux mariées des avantages qu’on ne trouve pas avec les fleurs naturelles. C’est particulièrement vrai pour les mariages sur la plage ou de destination (à l’étranger)

Lorsque mes clients me contactent, leurs préoccupations portent généralement sur la couleur, le type de fleur, la qualité, la disponibilité et l’expédition. Par exemple, la plumeria, également connue sous le nom de frangipanier, est la fleur emblématique de mon entreprise. Cependant ces magnifiques fleurs se flétrissent et brunissent facilement. C’est pourquoi la plupart des fleuristes n’aiment pas les utiliser. C’est encore plus vrai dans les climats tropicaux chauds et humides. Comme ces conditions sont indépendantes de sa volonté, une mariée qui décide qu’elle doit avoir des plumerias optera pour des fleurs artificielles.

3 raisons pourquoi certains couples choisissent des fleurs artificielles :

Voici les trois principales raisons qui, je pense, continueront à influencer les mariées dans leur choix de fleurs artificielles plutôt que des fleurs naturelles.

  • Leur simplicité :

Avec les fausses fleurs, une mariée à la liberté d’avoir ce qu’elle veut quand elle le veut et où elle en a besoin. Elle n’aura jamais à payer un extra si ses fleurs préférées sont hors saison. Lorsqu’une mariée donne suffisamment de temps à son fleuriste, elle peut obtenir le bouquet de ses rêves. Ses fleurs sont expédiées partout dans le monde, et elle peut rentrer chez elle sans stress. Enfin, si le marié ou la mariée aime les fleurs fraîches mais est allergique aux parfums ou aux pollens, ils peuvent toujours avoir un bouquet d’apparence réelle mais sans réaction allergique possible.

  • Le temps : 

Des fleurs naturelles peuvent être réservées 6 à 12 mois à l’avance et être expédiées dans les délais partout dans le monde. Cela est encore plus important pour des couples se mariant dans d’autres pays. Cependant si un couple s’y prend au dernier moment, aucun problème avec les fleurs artificielles vu qu’il n’y a d’obligation avec les saisons.

  • Leur qualité :

Aujourd’hui, les fausses fleurs ont fait beaucoup de chemin. Certaines des meilleures fleurs artificielles du secteur s’appellent ‘Real Touch’ (en anglais), et elles ressemblent à de vraies fleurs. Plus que jamais, les mariées sont convaincues que les fleurs artificielles sont plus fraîches que les fleurs naturelles en raison de l’amélioration de leur qualité. De plus, les fleurs artificielles sont magnifiquement photographiées, et il est difficile de dire qu’elles ne sont pas réelles. Bien que rien ne puisse être comparé aux fleurs fraîches de la nature, il existe un marché croissant pour les fleurs artificielles de qualité. En raison de cette nouvelle tendance en matière de qualité, de nombreux fleuristes sont disposés à incorporer quelques tiges de fleurs en soie de qualité dans leur conception.