4 étapes pour organiser un anniversaire de 40 ans

Si tu as déjà lu quelques articles de mon blog, tu as pu voir que j’adore partager de nouvelles idées de fêtes. Aujourdh’ui l’idée de cet article me vient de mon amie Valérie qui va bientôt fêter ses 40 ans. On lui prépare avec deux autres copines un anniversaire surprise ! J’espère pouvoir te montrer les photos prochainement sur le blog. En attendant voici 4 étapes à suivre pour t’aider à organiser un anniversaire de 40 ans.

1) Définir correctement ton budget

La première étape de l’organisation d’une fête réussie est de fixer ton budget. C’est vraie que cela parait logique mais c’est tellement important pour que tu puisses commencer à plannifier ton événement. Tu ne pourras pas faire la même chose avec un budget de 1000 euros qu’avec un budget de 10000 euros.

Ne t’inquiète pas, tout au long de cet article, je te donnerais égallement des idées sur comment réduire le coût de ta fête.

Après avoir fixé ton budget, assures toi de bien le respecter. il est tellement facile de craquer et d’augmenter le coût total de son événement. Je te conseil de créer un document Excel et d’utiliser les formules pour calculer combien tu as déjà dépensé et combien il te reste.

2) Finalise ta liste d’invités

Une fois que tu as déterminé ton budget, il est temps de commencer à rédiger ta liste d’invités. Le nombre d’invités que tu pourras inviter à ta fête sera principalement déterminé par ton budget, alors un conseil ne saute pas la première étape !

Tu devras également tenir compte de la taille de ton lieu de réception et du nombre d’invités que tu pourras y accueillir de manière réaliste.

Un conseil, si tu as une idée approximative du nombre d’invités que tu souhaites inviter à ta fête d’anniversaire de 40 ans, dresses une liste des invités dont tu souhaites absolument qu’ils soient présent, puis commencez à augmenter le nombre d’invités en regardant leurs amis et leur famille jusqu’à ce que tu atteignes le nombre total d’invités que tu t’es fixé.

3) Choisir la date et l’heure de ton événement

Tu dois maintenant commencer à réfléchir à la date à laquelle tu souhaites organiser ta fête d’anniversaire de tes 40 ans.

La plupart des personnes travaillant durant la semaine, les week-ends sont générallement préférables. Le samedi est le jour idéal pour organiser une fête si elle doit se finir tard, car tes invités n’auront pas à se précipiter pour se préparer à aller au travail le lendemain. Le vendredi reste néanmoins un bon jour si le samedi n’est pas envisageable.

Une fois que tu as choisi une date, commences à réfléchir à la plage horaire. La plupart des fêtes d’anniversaire de 40 ans durent environ 3 à 4 heures, alors gardes cela à l’esprit lorsque tu planifies ta fête.

Si tu organises une fête le soir ou la nuit, demandes-toi si tu veux servir des en-cas légers ou un vrai repas. Le service d’en-cas est certainement l’option la moins chère et peut donc être envisagé si tu as un budget serré. Le meilleur moment pour un anniversaire de 40 ans est de commencer dans la soirée, au alentour de 20 heures.

Si tu décides d’organiser ta fête l’après-midi, penses à la commencer vers 14 heures. Ainsi, tu pourras te contenter de servir des en-cas pour faire patienter tes invités.

4 ) Trouves ton lieu de réception idéal :

Une fois que ton budget, ta liste d’invités et la date et l’heure idéales ont été déterminés, commences à penser à réserver un lieu.

Si tu souhaites limiter les coûts, il n’y a aucun mal à organiser ta fête d’anniversaire chez toi ou dans ta jardin. Petit conseil, sois réaliste quant au nombre d’invités que tu peux accueillir.

Mais si ta liste d’invités est longue et que tu as plus d’argent à dépenser, cela vaut la peine de louer une salle. Mais n’oublies pas de réserver à l’avance ! Il y a beaucoup de choix possibles, des restaurants, des bars, des salles de réception ou encore un bateau !

About the Author Camille

>